headpagesproduit_0006s_0001_Chauf_economie.jpeg

ISOLER MA MAISON

L’isolation thermique est au coeur de toutes les préoccupations. Que les motivations soient l’économie d’énergie, le respect de nouvelles réglementations ou le confort thermique, vous disposez de solutions performantes pour isoler votre maison.

Quelles sont les parties de votre maison à isoler en priorité ?

Schéma des déperditions d'énergie récurrentes en habitat individuel.

commentisolermaison

BON À SAVOIR

BLOG-SOLISOL

Bénéficiez de conseils gratuits en suivant l'actualités de notre #blog pour parler #renovation #isolation #toiture #facade #energie #déco

Bénéficiez de conseils gratuits en suivant l’actualités de notre #blog pour parler #renovation #isolation #toiture #facade #energie #déco

Pourquoi isoler ?

  • Gagner en confort thermique
  • Réduire vos factures d’énergie
  • Réduire la consommation de votre logement
  • Valoriser votre patrimoine
  • Être conforme à la réglementation
deperditionenergiemaison

Est-il possible d'isoler toute la maison ?

En construction neuve, la performance énergétique peut être prise en compte en amont. Lorsque vous êtes en rénovation il n’est pas toujours possible d’engager tous les travaux d’isolation thermique en même temps. Il est conseillé de privilégier les travaux à forte valeur ajoutée que vous pouvez compléter par des petits travaux efficaces : calorifuger votre ballon d’eau chaude, isoler les coffres de volets roulants, supprimer les entrées d’air froid sous les portes, fermer les cheminées non utilisées pour éviter l’arrivée d’air froid par le conduit etc.

4 Conseils pour réussir son isolation !

Isoler l’ensemble de la maison

La réussite de votre isolation passera par l’isolation de l’enveloppe de votre maison : isoler le toit, isoler les combles, isoler les murs intérieurs et extérieurs, isoler les sols, isoler les fenêtres et portes… Le diagnostic est un préalable afin de déterminer les faiblesses de votre isolation.

Choisir le meilleur isolant

Il existe un large choix d’isolant minérale, synthétique ou végétal qui vous assurera une résistance thermique élevée. Afin de vous assurer de leur performance, nous vous conseillons de vérifier qu’il est également certifié.

La qualité de pose de votre isolation

Une parfaite exécution du chantier vous assurera de profiter pleinement de la performance de votre isolant ! En étant notamment particulièrement vigilants aux ponts thermiques, en vous assurant une ventilation maîtrisée pour un air neuf et sain et évacuer les excédents de vapeur d’eau.

Choisir vos priorités en isolation

En rénovation, il n’est pas toujours possible de revoir totalement la qualité de l’enveloppe du bâti. Vous pouvez procéder par priorité (le toit, les murs par exemple) en établissant un calendrier dans le temps.

Découvrez les aides pour la rénovation thermique

-
Le contenu de cette page vous a t-il satisfait?