headpagesproduit_0005s_0019_toi_CHARPENTESOLIVAGE.jpeg

LE TRAITEMENT DE LA CHARPENTE

Une charpente en bois demande un entretien spécifique nécessitant l'intervention d'un professionnel. Le traitement du bois obéit à des règles et méthodes pour mieux éradiquer les termites, champignons et insectes rongeurs de bois. Quand procéder à un traitement de charpente?

Le traitement préventif de la charpente

Mieux vaut prévenir que guérir !

Le traitement préventif de la charpente intervient en amont d’une attaque de termites, champignons ou de larves xylophages. Pulvérisé sur tous les bois de la maison, il existe un solutions adaptée pour chaque nuisance donnée. Ce traitement est indiqué pour les toutes les maisons de plus de 10ans, surtout si votre région est propice à la prolifération d’insectes xylophages

traitementboispreventif

Le traitement curatif de la charpente

Vous êtes attaqués, il est temps d’agir !

Lorsque les bois sont déjà attaqués, un diagnostic permet de savoir s’il est encore temps de faire un traitement curatif.  Il s’agit d’injections faites dans tous les bois afin que nos solutions, spécifiques à la pathologie diagnostiquée, puissent agir en profondeur. Il est très important d‘agir vite avant que la stabilité de la charpente ne soit menacée par les larves xylophages en particulier.

traitementboiscuratif

BON À SAVOIR

logo-mamaisonenrenovation
LE CHANTIER
Protection de chantier inclus
Décapage option
Brossage du bois option
Injection pannes et solives inclus
Double pulvérisation sur l'ensemble des bois inclus
Nettoyage de chantier inclus

Traitement charpente bois préventif et curatif

Lorsque Solisol isole vos combles, nos techniciens en profitent pour vérifier l’état des bois de la charpente. Les bois de charpente sont soumis aux attaques des insectes comme le capricorne des maisons, le lyctus brumeux, la vrillette et le termite. Ils s’installent dans le bois et le régent. Il faut donc traiter l’intérieur et l’extérieur du bois de charpente.

Solisol a mis en place un procédé rigoureux qui allie le traitement préventif au traitement curatif. Nos techniciens sauront vous préconiser le traitement de charpente le mieux adapté après une étude de l’état du support. 

-
Le contenu de cette page vous a t-il satisfait?